KARATE
SHITORYU KARATEDO
Créé en 1939 par Kenwa Mabuni, le Shito Ryu est un des styles majeurs de Karate enseigné dans le monde. Issu de l'île d'Okinawa, le Shito Ryu propose une approche polyvalente basée autant sur des techniques puissantes que souples et circulaires.
De part ses origines, puisant dans les savoirs de Maître Itosu et Maître Higaonna, on retrouve une pluralité de Kata permettant une pratique diverse et riche.
La pratique au Dojo
Au Kukaikan Dojo, nous pratiquons le karate du style Shito Ryu. On y retrouve deux principaux enseignements :
- un enseignement traditionnel, répondant aux critères fédéraux, basé sur l'apprentissage de techniques diverses et leurs exécutions seul ou à deux.
- un enseignement polyvalent qui comprend l'apprentissage de la self-défense, du travail de projection et du travail au sol. Ce travail est rendu complémentaire à l'enseignement traditionnel.
Le karate et la santé
Un esprit sain dans une corps sain.
Pratiquer le karate, c'est rechercher un équilibre entre une posture physique, une maitrise technique et la maitrise de ses sens. Ces trois piliers, nommés Shin Gi Tai (心技体), constituent la Voie d'un pratiquant et sont essentiels pour parvenir à une forme de maitrise.
Au Kukaikan Dojo, nous nous efforçons de vous guider dans l'atteinte de cet équilibre et vous aider à vous développer selon vos contraintes et votre condition physique.